Aller au contenu

Edito Musique 2019 du Studio AB

Cette fois, c’est  Victimes qui réunit le groupe AB !

Un hommage à toutes les victimes des guerres à partager avec AbassAlabass et Tina qui lui donne le La… Pacifistes et engagés, le duo chemine sur scènes depuis plusieurs années déjà et, en plus des créations solos, revisite allègrement le répertoire du Studio AB, adapte des chansons inscrites dans nos mémoires tel que le Titre Aline du Français Christophe sortie en juillet 1965. Les textes de Victimes évoquent les maux de la guerre et les mots de la paix…Elle se fait encore plus dépouillée et purement instrumentale sur le volet “In dub. La musique porte le message au delà des frontières.

L’actu 2019 du Studio AB

C’est également la sortie ce mois de décembre 2019 du single Collector 2019. Un opus 100% instrumental dans le pur esprit des productions du Studio. Des instruments à vent viennent accompagner les basses et les percussions pour un voyage affranchi des barrières de style et de genre.

En 2019, Le Studio AB a enfoncé le clou, assumant à cent pour cent sa fondation reggae, un son puissant dans la tradition “Roots” des studios jamaïcains. Son univers musical s’est encore élargi avec de belles rencontres avec Mister Alangba, Selecta, Dezen, Princess Leo, Lamine Nova…et une vingtaines de titres se sont enchaînés dans différentes langues de la Côte d’Ivoire, en Français et en Anglais…

Découvrez tous les titres sur soundstore.abassalabass.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =